The Hummingbirds Project et MakeSense

LeS PROJETS FINANCES ET ACCOMPAGNES DEPUIS SEPTEMBRE 2018

L’association The Hummingbirds Project s’investit dans la réparation des fractures sociales apparues depuis les attentats. Elle décide de financer et accompagner deux projets oeuvrant pour la cohésion sociale et le vivre-ensemble, favorisant la cohabitation des cultures sur le territoire français par l’art et la culture. Les candidatures pour l'appel à projets ont eu lieu entre le 26 février et le 24 avril 2018. 

Lallab est une association féminine et féministe portée par des femmes musulmanes qui cherchent à déconstruire les stéréotypes et préjugés dont sont victimes les femmes en général, et les femmes musulmanes en particulier.

La production d’outils culturels (documentaires, magazine en ligne, expositions, conférences, projections…) permet de créer des temps d’échanges et de rencontres à travers la France entière.

 

L’association prend position pour une société inclusive et respectueuse des choix d’identité de chacun. Leur démarche est bienveillante, antiraciste, ouverte à tous et encourage l’empowerment des femmes.

téléchargement.png

Madame Phénomène est une compagnie de théâtre dont l’objectif est de développer l’accès à la culture à des publics qui en sont éloignés, tout en entamant un processus de « dé-catégorisation » des publics.

 

Chaque session s’inscrit dans un quartier difficile d’une ville donnée en France : la compagnie prend en compte les réalités sociales locales en rencontrant les habitants et les collectivités. A partir de ces témoignages, un spectacle de théâtre est créé, puis répété dans ce même quartier, en faisant participer les habitants volontaires et les collectivités dans le processus de création.

 

La pièce créée est ensuite jouée pendant une année partout en France. La première session se fera au Havre au mois de septembre 2018.

madame_phenomene_logo.jpg
FINANCEMENT & ACCOMPAGNEMENT

Une enveloppe 11 000€ a été attribuée à chacun des deux projets choisis suite à l'appel à projets.

Au delà de l’aide financière apportée, The Hummingbirds Project et MakeSense s’engagent à accompagner les projets dans leur développement. MakeSense s'engage à faire bénéficier chaque projet d'un diagnostic stratégique initial, puis d'un suivi mensuel pour une période de 6 mois. 

L’équipe de The Hummingbirds Project parrainera les projets pour une durée d’un an (accompagnement, suivi, conseil).

COMITE DE SELECTION

Thibault Guilhem 

Président et co-fondateur de The Hummingbirds Project

 

Camille Simien 

Trésorière et co-fondatrice de The Hummingbirds Project

Basile Michardière

Chef de projet en innovation et impact social chez MakeSense

Arthur Servin

Chargé de fondation et de communication à l’Institut de France

INFORMATIONS LÉGALES ET CONTACT

MAKESENSE

MakeSense est une communauté de citoyens et entrepreneurs sociaux qui construisent ensemble des solutions pour répondre aux défis du XXIème siècle (makesense.org).
« Nous sommes convaincus que l'art et la culture sont les deux ciments essentiels du vivre-ensemble. C'est la raison pour laquelle nous sommes engagés auprès de THB : nous accompagnerons les deux projets lauréats au sein de notre incubateur durant 6 mois : suivi mensuel par l'équipe, accès aux ressources et connection avec la communauté d'entrepreneurs. »

MakeSense est une association inscrite à l'INSEE sous le n°79771522400037

Son siège est à Paris, 11 rue Biscornet, 75012

 

Représentée par

Basile Michardière, chef de projet en innovation et impact social

THE HUMMINGBIRDS PROJECT

 

The Hummingbirds Project est une association loi 1901 n°W751234887

Son siège est à Paris, 176 avenue Jean Jaurès, 75019

 

Représentée par

Thibault Guilhem, Président

Camille Simien, Trésorière

 

contact@thehummingbirdsproject.org

06 79 74 94 80

© 2016 created by The Hummingbirds Project

The Hummingbirds Project Association was created under French Law (loi 1901), n°W751234887

  • Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle